Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SEIGNEUR EST MON BERGER
7 février 2011

le désir et la prière

Tout mon désir est devant toi. Non pas devant les hommes, qui ne peuvent pas voir le coeur, tandis que si tout ton désir est devant le Père, lui qui voit l'invisible te le revaudra. Car ton désir est ta PRIERE, si le désir est continuel, la prière est continuelle. Il y a une prière intérieure, qui est sans relâche : c'est le désir. Si tu ne veux pas cesser de prierr, ne cesse pas de désirer.

Ton désir est continuel ? Alors ton cri est continuel.  Tu ne te te tairas que si tu cesse d'AIMER. Quels sont ceux qui se sont tus ? Ceux dont il est dit : A cause de l'ampleur du mal, la charité de beaucoup se refroidira.

S'il y a désir, il y a gémissement ; il ne parvient pas toujours aux oreilles des hommes, mais il ne cesse jamais de frapper les oreilles de Dieu".

Saint Augustin

avec_le_Seigneur

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
MON SEIGNEUR EST MON BERGER
  • Comme Jésus Christ, la Foi peut être niée, persécutée, emprisonnée, blessée, martyrisée, crucifiée ; mais, inlassablement, elle reprend vie et se relève ; rien ne peut l'arracher du coeur humain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité