Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON SEIGNEUR EST MON BERGER
30 janvier 2009

Petite pensée pour ma Grande Amie

Bonjour tout le monde, heureuse de revenir parmi vous et de retrouver la joie de vivre en Jésus-Christ. Mon coeur pleure de cette facilité que j'ai de m'éloigner de Dieu et me dire, malgré cela, que je suis chrétienne . L'on m'a dit un jour : "ta foi est comme la graine tombée dans les ronces, dès que survient les tribulations de la vie, tu perds ta confiance en Dieu."
Mais comme il est bon de retrouver l'amour de Dieu, tellement en s'y sont ..... (pas de mots pour qualifier cet état de grâce), c'est trop trop beau.
Cependant je me dis qu'il se pourrait que je m'éloigne encore de lui, que Dieu m'en préserve ainsi que tous ceux à qui cela arriverait.
Dieu nous veut avec un coeur doux et humble mais comme il est difficile de l'être lorsque l'homme pense qu'il n'y a pas de place pour les faibles, que la meilleure place est la 1ère et non la dernière, que le désir d'être reconnu est intense, qu'il faut être comblé d'honneur, que tout cela attise la malveillance et le péché.
Je suis tombée sur cette pensée tirée de la pensée du jour de Padre Pio (Médiaspaul) et que je dédie à ma Grande Amie qui traverse un dur passage de son existence et je souhaiterais que vous unissez vos prières avec moi, pour sa petite famille et elle en particulier :

"- Tant que tu craindras, tu ne pécheras pas.
- Oui, père, c'est certain, mais il te faut faire confiance ; il y a la crainte de Dieu et la crainte de Judas."
Une crainte excessive fait agir sans amour. Et une confiance excessive empêche de bien mesurer et de redouter le danger qu'il faut surmonter.
Les deux doivent aller de pair comme deux soeurs. C'est nécessaire. Quand on se rend compte que l'on a trop de peur, il nous faut augmenter notre confiance.
Mais il est utile, aussi, d'avoir quelque crainte : car lorsque l'amour désire l'objet aimé, il est aveugle, il ne voit pas et c'est la crainte de Dieu qui l'éclaire.

Puisse toujours Dieu nous préserver du mal.

woir6l57

Publicité
Commentaires
X
merci Isabelle pour cette belle pensée. Mais il ne faut jamais douter du Seigneur même dans les moments difficiles...je dirai même surtout dans les moments difficiles car c'est au moment où tu penses qu'il n'est pas là, qu'il est en train de te tenir la main. Dis le à ton amie et rappelle lui que "Notre Seigneur a vaincu le monde", comme me le disait une amie, il n'y a pas longtemps!<br /> à bientôt.
Publicité
Newsletter
MON SEIGNEUR EST MON BERGER
  • Comme Jésus Christ, la Foi peut être niée, persécutée, emprisonnée, blessée, martyrisée, crucifiée ; mais, inlassablement, elle reprend vie et se relève ; rien ne peut l'arracher du coeur humain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité